Un jour au paradis montagneux de Pu Luong

 J’ai écrit cet article avec l'espoir que vous ayez plus d'informations pour préparer soigneusement votre voyage, parce que je pense toujours que vous devriez aller, explorer et expérimenter vous-même même si vous allez n’importe où.
Depuis le Sud, vous peut voler d’Ho Chi Minh-Ville à l’aéroport de Tho Xuan (à la province de Thanh Hoa), puis louer une moto pour aller à Pu Luong à environ 80 km. À moto, vous pouvez vous arrêter sur la route, ou aller à certains sites ne sont pas sur les lignes de minibus.
Nous avons appelé que c’était un repas familial, et nous nous en serions souvenus dans l'esprit.
Nous avons appelé que c’était un repas familial, et nous nous en serions souvenus dans l'esprit.
Vous devriez louer la moto avec un bon moteur, parce que pour aller à Pu Luong on doit passer beaucoup de routes de col assez longues et difficile à traverser.
On devrait partir tôt et choisir l’heure pour être en mesure d'y arriver avant le soir. Dans les montagnes, il fait noir assez tôt, à 17h il fait noir comme s’il était à 19h dans le delta.
Remplissez de l’essence avant le départ.
Apportez de l'eau potable et de la nourriture pour prendre sur le chemin, car il y a beaucoup d'endroits où la vie des habitants est très simple et il n’y a pas de restaurants à choisir.
Sur le chemin, de nombreux réseaux téléphoniques et 3G est hors de la couverture du réseau, heureusement, il reste un portable avec la carte SIM de Viettel fonctionnant, donc nous avons utilisé le Google Maps. Vous devriez emporter le plan, parce que la route est assez déserte, vous rencontrerez rarement les habitants pour demander des directions.
J'espère toujours que les voyageurs ne laissent rien sauf des traces de pied. Ne jetez pas d’ordures, s'il vous plaît!
Expérience du voyage à moto à Pu Luong
Il suffit de taper le mot-clé « Pu Luong » sur Google, vous trouvez beaucoup de photos d'une belle montagne comme le paradis et d’articles guidant la façon d’aller à Pu Luong.
Je trouve que selon la majorité des instructions du voyage à moto, on part d’Hanoi également de la ville de Thanh Hoa. Je pars d’Ho Chi Minh- Ville, donc je décide de voler vers l’aéroport de Tho Xuan à Thanh Hoa pour commencer à mon voyage.
Selon le plan, cet aéroport est à 39 kilomètres à l'ouest de la ville de Thanh Hoa, à environ 80-100 km à l'est de Pu Luong. Autrement dit, si vous volez de Ho Chi Minh-Ville à Thanh Hoa, vous pourrez aller directement de l'aéroport à Pu Luong, c’est plus raisonnable que voler à Hanoi, car Hanoi est à 200 km de Pu Luong.
J’ai eu l’intention de passer une nuit dans la maison de M.Thuoc (famille d’accueil), et la nuit suivante dans Pu Luong Retreat (tous à la commune de Thanh Lam, au district de Ba Thuoc, à la province de Thanh Hoa). À l'aéroport, quelques chauffeurs nous ont invités. Je me suis essayé de négocier, ils ont demandé 750.000 dongs, c’était un minibus mais pas une voiture privée. J’ai demandé la place où on louait des motos, mais personne ne sait.
Sur la route, j’ai rencontré une petite rivière qui coulait. Nous étions tous excités, nous sommes arrêtés et avons pris des photos, c’était très heureux.
Sur la route, j’ai rencontré une petite rivière qui coulait. Nous étions tous excités, nous sommes arrêtés et avons pris des photos, c’était très heureux.
 
Mon groupe a décidé de prendre un taxi vers la ville pour chercher un lieu pour louer la moto, parce que nous pensions que dans la ville, il est probablement facile de trouver ces services. Nous avons rencontré un chauffeur de taxi qui nous avons suivis et invités, nous avons négocié et décidé de monter dans son taxi vers la ville avec le tarif de 350.000 dongs.
À la ville, après m’avoir entendu parler de notre cherche d’un endroit pour louer une moto, il était enthousiaste, il a conduit partout pendant plus d'une heure pour le chercher mais il était inutile. Dans toute la ville, on n’a pas trouvé où louer une moto. Les habitants d’ici ne savaient pas ce service.
Le chauffeur a suggéré de venir à sa maison près de l'aéroport, puis il a loué sa moto. Donc, nous avons dû revenir à l'aéroport... Nous étions déconcertés et avons dit que nous avions gaspillé stupidement de l’argent.
Sur le chemin, nous nous étions plus souvent bavardés. Il a invité notre groupe de 4 personnes à venir à sa maison pour manger. Nous avons pensé que sa femme et lui avaient enlevé tous les plats dans leur réfrigérateur et leur cuisine. Mais après, elle a enlevé plus de plats qu’avant.
Puis, il a trouvé son proche qui a accepté nous louer la moto avec le prix de 120.000 dong/moto/jour, mais qui l'a obligé à signer sur l'engagement de garantie. Il était également d'accord bien que ce soit la première fois qu'il nous a rencontrés. Ayant « les deux excellents chevaux de la guerre », tout le groupe sont heureux partis, et la route vers Pu Luong était si belle qu’aucun mot ni aucune image pouvait la décrire complètement.
"Le matin, se réveiller à un endroit lointain", l’aube devant la porte de la maison était étrangement belle et paisible.
"Le matin, se réveiller à un endroit lointain", l’aube devant la porte de la maison était étrangement belle et paisible."Le matin, se réveiller à un endroit lointain", l’aube devant la porte de la maison était étrangement belle et paisible.
"Le matin, se réveiller à un endroit lointain", l’aube devant la porte de la maison était étrangement belle et paisible.
 
Mon groupe est parti de sa maison à Tho Xuong, à Tho Xuan, au tournant, si nous tournons, c’est Lang Chanh, si nous allons à droit vers Cam Thuy, nous atteindrons la rivière du Dieu de Poisson connue et sacrée. Mais nous avons eu l'intention d'aller à cette rivière au week-end s’il restait du temps.
Ici, il suffit de tourner à droite vers Ba Thuoc pour arriver à Pu Luong, mais nous a vu des instructions vers la cascade Ma Hao de 17 km, nous avons tout de suite changé la direction.
17 kilomètres, mais la route de col était très loin. Tout au long du chemin, le paysage était très magnifique. Au bord du chemin, des roseaux à flèches roses pendaient. Des maisons sur pilotis étaient situées au milieu de la colline des roseaux à flèches. Je n’étais pas professionnel voyageur à moto ni photographe, de sorte que les photos que j’avais prises n’étaient pas belles, je savais seulement regarder et prendre des photos par cœur.
Voyant les paysages à deux côtés de la route, notre groupe était content de louer les deux chevaux de guerre au lieu d'aller en voiture directement à l'hôtel. Passant cette courte distance, nous avons continué à aller à la cascade de Ma Hao.
Au parking, il était plus de 16 heures et demie tandis que la route vers Pu Luong restait trop loin. Alors, nous avons dû rentrer, promis à la cascade de Ma Hao un rendez-vous à un autre jour pas loin.
À ce voyage, nous avons eu l’intention de visiter la cascade de Hieu où il y avait une rumeur selon laquelle l'arbre pouvait être transformé en pierre, mais il n’y avait pas de temps, donc nous avons dû reporter.
Dans les montagnes, il fait noir bien rapidement, à environ 17h30. Et nous avons dû courir dans l'obscurité pendant 3 heures pour aller au village. Heureusement, la route était facile à passer et nous n’avons subi aucun danger, mais tiré des leçons pour ne pas être en retard.
La maison de M.Thuoc était seulement à 200 mètres de Pu Luong Retreat. Il a compté de 100.000 dongs/personne pour mon groupe, avec un sommeil dans la maison sur pilotis. Le repas coûtaient 150.000 dongs/personne, mais nous avons pris le goûter tout au long du chemin grâce aux nourritures apportées, donc nous n’avons pas pris le dîner dans sa maison.
Je ne dis plus et vous laisser aller et explorer vous-même, de peur que quelqu’un dit "ne pas pouvoir croire les internautes".
 

Comments

Copyright © 2017 LongVu
Visite, Voyage, Circuit au Vietnam | Far East Tour