Transport au Vietnam

  Pour voyager au Vietnam, vous aurez à votre disposition plusieurs le moyen de transport. Si vous êtes déplacement long ou court, vous pouvez choisir entre l'avion, le train, l'autobus, le taxi, le mototaxi ou les moyens traditionnels (vélo, pousse-pousse, bateau…). Il incombe à vous pour prendre la manière la plus appropriée, selon votre itinéraire et votre budget.
1 / L'AVION
Au Vietnam, des villes assez bien sont servies par des lignes aériennes. Il y a environ de 20 nationaux et les aéroports internationaux, répartissent chacune des trois régions du nord au sud du Vietnam. Ainsi, pour vos voyages de fond, il est certainement signifie qui te permet d'atteindre votre destination aussi rapidement que possible.
Sur ce marché domestique de ligne aérienne, Vietnam Airlines reste la plus grande et meilleure ligne aérienne au Vietnam. Ses vols domestiques sont tout à fait denses et couvrent les plus grandes villes du pays. Les services sont de la bonne qualité et le prix est raisonnable si pour les itinéraires domestiques, régionaux ou d'international.
Il y a également des lignes aériennes de coût bas de Viet Jet Air et de Jetstar Pacific Airlines qui offre des vols meilleur marché mais moins réguliers.




 
2 / LE TRAIN
Au Vietnam, le voyage par chemin de fer est relativement long et inconfortable (tout à fait bruyant et vibrant énormément) bien que le système ferroviaire national ne cesse pas d'être amélioré ces dernières années. Pour l'itinéraire au nord-sud de Hanoï à Ho Chi Minh City (Saigon) par l'intermédiaire de Hue, Danang et Nha Trang, cela prend de 29 à 32 heures de train plus de 1650km. Déplacement par chemin de fer du nord au sud donc un choix pour ceux souhaitant laisser à la découverte du pays. Vous pouvez tirer profit de lui pour gagner une nuit en voyages qui de dernières au moins 12 heures : Hanoï - Sapa, Hanoï - Hue, Nha Trang - Saigon…
Les trains vietnamiens ont différents niveaux de confort et les prix généralement varier selon la distance ont voyagé et le niveau du confort choisi. Voici les endroits offerts en tous les trains :
+ banc mou ou dur
+ 6 amarrent des carlingues à quai avec doux/dur des lits superposés.
+ les chariots de VIP disposés avec 4 ont enfoncé des carlingues, parfois 2 lits.
La nourriture peut être achetée sur le train mais souvent elle n'est pas de haute qualité. La disposition devrait être prise pour que la nourriture soit prise dans tout le voyage.
3 / L'AUTOBUS OU LA VOITURE
Bien que la vitesse et les routes du Vietnam soient pauvres et le trafic est malpropre, l'autobus et la voiture sont la manière la plus rapide (et la plus sûre) d'obtenir à différentes destinations.
En l'autobus ou la voiture, tous les véhicules utilisés pendant votre séjour sont modernes, confortables et climatisés, de la voiture normale aux autobus de 45 endroits selon la taille du groupe. Même si c'est une location de voiture, vous aurez toujours un bon conducteur individuel parce que selon la loi locale les voyageurs étrangers n'ont pas le droit de conduire au Vietnam.









4 / TAXI ET TAXI DE MOTO
Au Vietnam, vous trouverez beaucoup de sociétés de taxi. Pour beaucoup de voyageurs, les taxis sont la manière la plus facile d'obtenir autour rapidement et sans risque dans les villes ou des sites. Généralement vous payerez le montant montré à la fin du voyage. Il est également possible de négocier le taux de paquet à l'avance. Le prix demeure très raisonnable : Comptez environ 13000 coups (0,5 euros) par kilomètre.
Comme avec la plupart des autres pays dans le monde, il y a également de faux taxis qui vous traînent partout. Ainsi, il est recommandé de prêter l'attention aux compteurs trifouillés. Pour éviter des escroqueries de taxi, prenez seulement les agences suivantes :
Mai Linh Taxi 04 38 333 333
ABC roulent au sol 04.37.19.19 .19
Taxi 04.38.222.888 de Vạn Xuân
Taxi 04.32.20.20 .20 de sao de Ba
Thanh Nga Taxi 04.38.215.215
D'ailleurs, si vous voulez vous déplacer plus rapidement les villes, vous pouvez recourir au mototaxi. Ceci coûte beaucoup moins que le taxi. Car le réseau de transport en commun ne se développe pas encore, le motocyclisme et le recyclage sont le moyen de transport de les plus populaires au Vietnam. Il est facile de trouver un taxi de moto (xe OM) n'importe où en ville à un prix particulièrement raisonnable. Beaucoup de voyageurs apprécient ce mode de transport parce qu'il leur permet d'éprouver une expérience unique immergée dans le trafic local. Bon pour savoir : le port d'un casque de moto est obligatoire !
5 / POUSSÉE CYCLOE ET BICYCLETTE
Pour des moyens traditionnels et écologiques, vous pouvez aller faire du vélo dans les petites villes telles que Hue ou Hoi An ou dans la vieille partie de Hanoï. Le vélo te donne encore un plus grand plaisir de conduire librement et à vos loisirs, te permettant de s'éloigner des centres de la ville et de penser en dehors de la boîte pour vou'immerger totalement dans le coeur de la campagne.


Jonque Halong | Voyage Mékong | Circuit Vietnam

Comments

Copyright © 2017 LongVu
Visite, Voyage, Circuit au Vietnam | Far East Tour