Le guide de préparation du voyage au Vietnam

Un voyage de découverte au Vietnam ou dans les autres pays de l'Indochine antique pose souvent au voyageur beaucoup de questions en termes d'organisation avant le départ et sur place: rechercher des vols internationaux, trouver un bon itinéraire ou réserver le logement, etc. Il est donc nécessaire de connaître quelques informations essentielles sur le Vietnam afin de se préparer bien pour le prochain voyage.
Le Vietnam puisque son indépendance est un pays ouvert de monde et d'accueil pour le tourisme. C'est donc une destination très appréciée par les voyageurs en raison de la variété de ces paysages et de son mode de vie unique. Le pays est sûr pour le voyageur mais parfois le complexe en raison de la barrière linguistique. Pour vous accompagner pendant vos visites et voyages dans le pays, il y a des guides sur place. Néanmoins, la préparation de votre projet reste à l'avance essentielle pour son succès.
1. Comment aller au Vietnam ?
Pour arriver au Vietnam des Frances vous peut facilement trouver des vols bon marché directs de Paris.
Vietnam Airlines fiable et honorable national et son associé Air France offre des vols directs de Paris CDG aux programmes bien étudiés (vol de nuit, arrivée de début de la matinée à Hanoï et Saigon).
D'autres sociétés telles que des émirats, International thaïlandais, Singapore Airlines (liste non exhaustive) offrent des vols avec des escales.
Les taux peuvent être par moments sur ces sociétés un peu plus économiques, mais il est nécessaire puis de vérifier bien la durée de l'escale, et ainsi toute la durée du voyage et de la mettre en lien avec la durée du séjour sur place.
Si la visite prévue a lieu ou finit au Cambodge (souvent dans le riep de Siem) ou au Laos (souvent à Vientiane ou Luang Prabang), il est entièrement possible d'intégrer ces aéroports avec l'arrêt de Vietnam Airlines A à Hanoï ou Saigon)
Vous trouverez sur notre bon conseil de site pour payer votre vol international meilleur marché.


2. Quelle est la meilleure heure d'aller au Vietnam ?
« Quand aller au Vietnam ? « Est souvent une question qui se pose :
Il n'y a plus de saison défavorable ou temps parfait de voyager au Vietnam car le pays éprouve un climat remarquablement divers.
Pour résumer les températures sont toujours chaudes sur les sud, le temps est pluvieuse pendant les mois de mousson (juin à septembre) mais ceci ne gêne pas habituellement des visites.
Au Vietnam central et du nord, des différences de la température davantage sont identifiées par l'hiver frais et parfois brumeux (décembre à mi-mars).
Au centre, à partir de fin août à début novembre le temps peut être instable et pluvieux.
La consultation du calendrier de vacances peut également être une source d'information pour le voyageur. Pendant la nouvelle année ou le Têt lunaire, les taux sur le site sont plus hauts et l'organisation plus sensible pendant une semaine des festivités.




3. Est-ce que j'ai besoin d'un visa pour aller au Vietnam ?
Le visa pour le Vietnam pendant quelques années, les ressortissants de certains pays européens comprenant des Frances, ont l'exemption de visa pour des séjours ne dépassant pas 15 jours sur place (cette exemption de visa est valide jusqu'au 30 juin 2018 et pourrait être remplacée). Au delà de cette période, un visa est exigé.
Des visas peuvent être préparés par l'ambassade vietnamienne dans votre pays. Les documents et la procédure sont disponibles sur le site Web d'ambassade. Les agences locales peuvent également préparer un visa sur l'arrivée pour un peu de coût ($ 25/personne pour un visa simple).
Pour d'autres pays, comme dans le cas de l'extension vers le Laos ou le Cambodge, des visas sont pris à la frontière sans préparation antérieure. Leur coût est $ 30/personne.
Avec ou sans un visa, n'importe quel voyageur principal ou mineur au Vietnam et les pays voisins doit juger un passeport valable plus de 6 mois après la date du retour.




4. Ce que, voient et visitent au Vietnam ?
Pour récapituler la géographie de ce grand pays, il peut être divisé en trois régions touristiques importantes :
Le nord du Vietnam, indépendamment du delta de la rivière rouge, est une région montagneuse et authentique, appropriée au logement de hausse et d'hébergement chez l'habitant dans les villages à distance. Les montagnes, les gisements en terrasse de riz, les formations érodées de karst, les gammes de montagne et les marchés de montagne sont les cachets de la présente partie du pays. Mais le nord du Vietnam est également la baie de Halong et naturellement Hanoï célèbres, le capital millénaire. La découverte du site de Tam Coc (la baie), la vallée du chau de l'AMI, les parcs naturels de l'unité centrale Luong et Cuc Phuong sont également une partie de l'itinéraire des voyageurs. 
Le centre du Vietnam est des riches d'une région dans le patrimoine culturel comme en Hue, le capital des empereurs des jours quand vous découvrirez la ville impériale superbe et les tombes majestueuses des empereurs. Hoi An, un compteur chinois antique avec une architecture si originale et avec la douceur réputée du charme de testament de vie vous par son aspect hors du temps.
Le site archéologique de mon fils et le musée de Champa dans l'ANG du DA N sont parmi les sites les plus visités dans cette région.
Tout près, les belles plages du centre sont idéales pour la relaxation de famille.
Le Vietnam du Sud est un domaine de culture intense de riz. Le delta du Mékong, le grenier du riz du pays, est une harmonie merveilleuse de l'eau, des gisements de riz et des vergers de noix de coco. Saigon, l'ancien capital colonial est devenu la capitale économique du pays, cache les trésors cachés au delà de son animation agitée. Le secteur très typique du lon de Cho est en particulier en valeur la visite immersive de quelques heures.
Les plages des sud, Mui Born dans Phu Quoc sont les endroits idéaux pour se baigner de détente pendant la saison sèche.
Du delta ou du Saigon du Mékong, les prolongements vers le Cambodge sont facilement disponibles pour explorer les temples d'Angkor Vat.
Ce sont seulement des exemples des meilleurs sites à visiter au Vietnam, et il y a beaucoup d'autres exemples car la destination est riche en potentiel de découverte.
5. Quel itinéraire à choisir ? Du nord au sud ou des sud au nord ? Quels sont les itinéraires recommandés au Vietnam ?
La découverte de tous les sites principaux du Vietnam (nord, central et sud) exige un séjour minimum de 12 à 14 jours sur le site. Cependant, le pas du voyage sera soutenu dans ce cas et quelques plus de jours seront bienvenus pour la relaxation. En effet, le pays est très étendu et les déplacements sont parfois longs, particulièrement sur la route.
Trois semaines semblent être un temps plus agréable pour obtenir outre de la voie battue et pour apprécier également quelques moments de relaxation et de découverte personnelle.
Beaucoup de voyageurs font le choix pour favoriser certaines régions et pour découvrir le pays dans plusieurs des séjours, par exemple en combinant le nord et le centre 15 à 20 jours ou les sud et le Cambodge plus de 10 à 15 jours. Cette manière d'organiser le voyage a l'avantage d'une découverte plus en profondeur des régions croisées et un rythme plus flexible pour le voyage.
D'une manière de différentes manières générales donc d'approcher le Vietnam :
 + l'un ou l'autre en choisissant l'option pour visiter les bases du Vietnam du nord au sud (ou vice versa selon la saison) au-dessus d'une durée minimum de 12 à 14 jours.
 + l'un ou l'autre en choisissant l'option pour combiner seulement des une à deux régions pour les passer en revue plus complètement.
Les voyageurs à long terme (20 à 30 jours et plus) peuvent choisir de visiter plusieurs pays (Vietnam, Laos, Cambodge) en voyage simple afin de tirer le meilleur de leur vol international.
Traditionnellement les voyageurs considèrent que le nord du Vietnam représente l'histoire antique et la culture et le sud est l'emblème de la modernité et de la franchise au monde. Il peut donc sembler logique d'aller en direction du nord aux sud (par l'intermédiaire du centre) découvrir le Vietnam. Cet itinéraire a également l'avantage d'apprécier à la fin votre voyage des plages célèbres des sud dans l'extension de bord de la mer. 
Néanmoins selon la saison, le prix des billets internationaux ou simplement un itinéraire plus atypique, à partir des sud et du finissage dans le nord est naturellement possible.
6. Comment obtenir autour et voyager au Vietnam ?
Comme mentionné ci-dessus, les longues distances sont plus confortables pour voyager en avion ou en train de nuit.
Les lignes aériennes domestiques du Vietnam relient les villes importantes de tout les pays. Généralement de longs voyages sont facilement organisés dans les vols domestiques parce que le Vietnam a l'avantage d'un fiable et le réseau interne bien organisé d'air.
Le réseau ferroviaire moins développé sert seulement des villes sur un itinéraire de Hanoï-Saigon du nord au sud et vice versa avec une ligne aussi vers le haut de Tonkin qui sert Sapa par l'intermédiaire de Lao Cai. Ces lignes offrent généralement des trains de nuit pour de longues distances et ceci représente un avantage significatif pour le budget du voyageur.
Voyageant en train de nuit, plus fatigant et plus long, peut donc attirer les budgets ou les voyageurs les plus serrés à la recherche d'une grande authenticité.
Des voyages de véhicule privé sont seulement faits avec un conducteur autorisé pour des raisons de sécurité. Les longs voyages sur la route doivent être réservés pour les étapes spéciales d'intérêt exceptionnel de paysage. Pour voyager au Vietnam par la route au-dessus de longues distances, il est donc nécessaire d'employer la location du véhicule avec le conducteur. Ce service est fréquemment offert à une agence de voyages locale. Notez que les conducteurs des voitures de location parlent habituellement seulement vietnamien.
La location de scooter est possible mais il est recommandé de se rendre très soigneux et compte des particularités et de l'intensité du trafic au Vietnam. L'assurance est exigée pour voyager.
Vous trouverez dans la ville beaucoup de taxis aux taux très abordables pour vos voyages courts.
Les ordures sur la baie de Halong sont réservées pour que les croisières de loisirs découvrent ce site de renommée mondiale.
Quant au delta du Mékong, les sampans privés présentent une découverte privilégiée de cette région des sud.
Les bateaux de croisière relient Saigon aux temples d'Angkor Vat dans environ une semaine et un service rapide de bateau relie le delta au stylo capitale cambodgien h de Phnom dans quelques heures.
7. Quelles mesures de sécurité de voyager au Vietnam ? L'assurance de voyage est-elle utile pour le voyage au Vietnam ?
Le Vietnam est un pays très sûr pour des voyageurs et la population locale est paisible, paisible et accueil. Néanmoins il est approprié en tant que touriste de prêter l'attention à quelques points :
Le trafic est très dense (deux roues particulièrement, mais également voitures et camions). Il est donc nécessaire de faire attention, en ville en tant que piéton, et aussi si vous vous déplacez en scooter sur les routes
Les utilisations de code de la route différente de beaucoup de Frances, bien que dans la théorie le code soit le même, le voyageur doivent s'adapter à lui sans obtention contrariées parce qu'à l'étranger, l'étranger est vous !
Soyez vigilant de ces effets personnels en endroits comme les marchés principaux de Hanoï et de Saigon, où des pickpockets sont parfois rapportés. Concernant la nécessité d'être couvert par assurance de voyage pour le soin sur place possible, une santé de rapatriement s'il y a lieu, il devrait savoir que ce type de couverture est fourni par la plupart des cartes de banque avec lesquelles vous arrangerez probablement votre voyage. Il est recommandé que le voyageur examine à l'avance son niveau de couverture d'assurance avant de contracter une assurance spécifique pour assurer le voyage au Vietnam. Notez que les agences locales, à la différence des organisateurs de voyages français, n'offrent pas en leur paquet parce que les normes d'assurance sont très différentes au Vietnam


8. Quelles langues sont parlées au Vietnam ?
La langue officielle du Vietnam est Vietnamien, l'alphabet est identique que le nôtre mais beaucoup d'accents et de tons conditionnent la compréhension. Quelques professionnels parlent anglais et vous rencontrerez quelques étudiants dans de grandes villes pour converser en français. Néanmoins il est utile d'amener un guide de base de conversation échanger quotidiennement.
Les guides francophones sont disponibles pour des visites anciennes ou pour vous accompagner en plus longue tournée. Notez que les conducteurs des voitures de location parlent habituellement seulement vietnamien.
9. Quelles monnaies sont employées au Vietnam ?
La devise au Vietnam la devise officielle du Vietnam est Dong
Pour des dépenses courantes, il est préférable d'employer la devise locale, qui évite des tentations aux prix ronds.
Pour l'échange les euros ou les dollars US sont également acceptés. Il est nécessaire d'apporter avec vous les coupes moyennes (€ 50 ou 100) en bon état parce que la devise locale très à un petit prix a comparé aux devises occidentales. Le taux flotte quotidiennement et devrait être vérifié avant l'échange.
La négociation est souvent présentée comme utilisation en Asie, mais fasse attention à ne pas exagérer le risque d'offenser votre interlocuteur que, n'oubliez pas, les vies sur le sien le commerce.
Des astuces ne sont pas employées dans le restaurant à moins que le serveur te fasse des frais supplémentaires et un service apprécié.
D'autre part, des guides de tourisme et les conducteurs privés sont payés en partie sur des astuces.
Des cartes de crédit sont acceptées dans quelques boutiques (grands restaurants, hôtels, agences de voyages) mais il est important de savoir que des frais bancaires sont soutenus par le client au Vietnam (3-4% du montant payé).
Beaucoup de distributeurs automatiques seront à votre disposition à se retirer dans la devise locale sur le site.
Les dollars US sont seulement nécessaires pour arranger tous les honoraires de visa.
Dans quelques contrées lointaines du Cambodge les dollars US est conseillés comme devise.
10. Quels sont les meilleurs endroits pour la hausse ou le trekking au Vietnam ?
Le nord du Vietnam est particulièrement approprié à la hausse. Les paysages magnifiques et typique de l'offre de l'Asie un arrangement majestueux aux étapes de tout niveau.
La route des photographes en particulier qui croise le haut Tonkin d'est-ouest permet des voyages superbes de village dans le village avec le logement dans l'habitant authentique et chaud. Le secteur est également riche en parcs naturels pour explorer la flore et la faune plus étroitement.
Pour ce type de découverte sportive du Vietnam comprenant plusieurs itinéraires des hausses, l'aide d'un guide francophone est très utile parce que les itinéraires de marche sont rarement marqués au Vietnam. Des spécialistes dans leur région, ils te présenteront toutes les merveilles et mettront à votre disposition toute leur expertise dans la matière.
11. Quelles sont les plages les plus belles au Vietnam ?
la plage du Vietnam du centre aux sud une succession de belles plages sont susceptibles d'attirer le voyageur à la recherche de la relaxation et de la relaxation. Celles-ci incluent les plages de Hoi An, de Nha Trang et de Mui Né/de Phan Thiet. D'autres sud, les îles du dao d'escroquerie et du quoc de Phu exigent des transferts maritimes ou d'air. 
Sur ces plages, les belles stations de vacances aux prix assez abordables du logement et apprécient le climat tropical des côtes vietnamiennes.
Le choix de l'endroit de votre étape de bord de la mer doit naturellement prendre en considération la saison du voyage pour éviter par exemple la saison des pluies dans les sud qui, s'ils n'empêchent pas les visites de touristes, feraient votre bord de la mer présenter moins agréable.
Au nord, les rivages de la baie de Halong contiennent quelques plages abritées comme sur l'île de Cat Ba, mais le climat fait que la période favorable au séjour de bord de la mer est limitée à la saison d'été.
12. Comment choisir un hôtel au Vietnam ? Pouvons-nous rester à l'hébergement chez l'habitant au Vietnam ? Hôtel Vietnam
L'hôtel au Vietnam est généralement de bonne qualité, propre et confortable. Même dans la catégorie standard (2 *), les établissements sont généralement climatisés, et ont la pièce de l'eau et les toilettes dans la chambre.
Dans la catégorie standard des salles sans fenêtres, meilleur marché, peut être proposé. Pour éviter si possible et en tous cas être spécifié en réservant.
Les salles faisant face à la rue ne sont généralement pas les « plus calmes » par définition.
Le wifi gratuit est disponible dans beaucoup d'hôtels. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet.
Généralement l'emplacement de l'hôtel au centre de la ville, près des centres de la vie (restaurant, exposition) doit être le critère principal de votre bien choisi afin de faire le meilleur de votre séjour.
En choisissant les catégories supérieures (3, 4 et 5 *) la salle sera plus spacieuse, l'en voir plus agréable et confort amélioré.
Sur les régions appréciant le climat agréable et doux (schématiquement de Hue aux sud) des hôtels ont des piscines, souvent situées sur la terrasse de toit dans de grandes villes, ou dans un parc où l'endroit la permet, comme dans Hoi Year.
Dans les sites ruraux et sur les plages, les ecolodges très beaux séduisent par leur environnement et les différents logements (pavillons) cette offre le voyageur.
Sur des itinéraires en contrées lointaines (Tonkin supérieur, montagnes centrales) il y a parfois seulement des hôtels avec (très) des normes locales et le confort minimal.
Dans le nord du Vietnam il sera sage de choisir le logement à l'habitant sur certaines étapes. Souhaité la bienvenue par une famille dans un village typique, le confort est plus récapitulatif que dans l'hôtel mais la chaleur et l'amitié de vos centres serveurs et des échanges facilités par un guide francophone fourniront des expériences immersive et authentiques.
Ces logements dans l'habitant (en dehors des grandes villes ou de cette formule est inexistant) sont offerts aux voyageurs qui la veulent dans le nord particulièrement (route du photographe) mais également parfois dans (dans la campagne vers Hue) le Mékong central dans les familles vraies du sol.
13. Comment voyager avec les enfants en bas âge au Vietnam ?
Comme déjà mentionné, le Vietnam est allumé un pays et le coffre-fort pour la famille reste.
Il est naturellement recommandé d'examiner pour assurer les plus jeunes qu'ils sont à jour de tous leurs vaccins obligatoires en Europe et de consulter votre docteur sur les thèmes particuliers, malaria en particulier, bien que le risque soit très faible en prenant le bon sens de mesures tel que des vêtements de bâche au crépuscule, au produit répulsif de moustique, à la climatisation ou à la moustiquaire de dormir).
Il devrait également empêcher les effets néfastes du soleil en fournissant les chapeaux et la protection solaire naturellement.
Comme avec n'importe quel voyage à l'étranger, il est nécessaire de prendre en considération dans la définition de l'itinéraire, fatigue provoquée par de longs voyages en des voitures (et décalage horaire) afin de prévoir un rythme de circuit adapté à le plus jeune.
Côté administratif qui tout voyageur, même prise mineure de nécessité son passeport en conditions du pays d'accueil. 
Le déplacement avec de petits enfants (au-dessous de 3 ans) peut avoir les inconvénients logistiques et les contraintes liés au climat (la chaleur, humidité) ainsi à lui est nécessaire pour organiser dans ce cas pour des détails tels que le transport d'une poussette. Il est nécessaire en tous cas de fournir un itinéraire tranquille et de limiter les longs voyages. En conclusion, leur capacité physique d'organiser des activités sur place comme la marche, faisant un cycle.
Nourriture latérale, vous trouverez sur place n'importe quel type de restauration, local et typique ou international, et vous pourrez s'adapter. Vos choix à leur goût, bien qu'en principe, la cuisine locale ait beaucoup de qualités et peu de risque sanitaire.
Presque tous les hôtels offrent, par exemple, un petit déjeuner (européen) continental en plus des menus locaux.
Votre fournisseur de voyage devrait pouvoir te fournir toutes les garanties de confort (logement, véhicules) et de tous conseils spécifiques pour un séjour de famille au Vietnam avec les enfants en bas âge.
Le Vietnam est un pays très intéressant pour réveiller les enfants en bas âge à une autre culture ; En fait au delà des visites classiques des temples et d'autres pagodas, beaucoup d'activités adaptées à leur âge peuvent être pratiquées comme faire un jouet local, un cerf-volant, ou partager simplement les jeux de boule simples avec les enfants des familles que vous rencontrerez pendant les séjours dans les villages.
14. Comment organiser un voyage pour des personnes âgées au Vietnam ? Voyage vers le Vietnam 
Voyager dans le Vietnam et les pays voisins (Laos, Cambodge) pour des aînés est tout à fait possible.
En effet, les pays de l'Indochine antique sont traditionnellement des sociétés où les personnes âgées ont leur endroit légitime et ont droit au respect profond de la famille entière.
Puisque le Vietnam est un pays paisible et paisible, il est facile d'effectuer un circuit de touristes classique et de découvrir tous les sites principaux du pays à un rythme adapté.
Au cours du programme, il peut être approprié d'adapter les activités sur place, en particulier les marches et la durée des visites, à mesure que la chaleur augmente parfois le sentiment de la fatigue.
De même, de longs voyages seront de préférence faits en l'avion pour éviter des kilomètres inutiles sur les routes parfois chaotiques.
La rivière très belle croise, bien adapté aux aînés, laissent également découvrir le delta du Mékong aux temples d'Angkor à un rythme tranquille.
Quelques précautions également à envisager avant le départ, comme la consultation pour le conseil de son docteur de traitement et l'abonnement d'une assurance de voyage en cas de problèmes de santé sur place.
Des traitements actuels doivent être portés dedans les bagages, même si les pharmacies sur place permettent, en présentant la prescription, pour aider sur la plupart des sujets.
À cet égard, il convient noter que les hôpitaux modernes fournissent s'il y a lieu, couverture médicale très bonne dans de grandes villes.
Les fournisseurs choisis dans l'organisation d'un voyage au Vietnam pour des aînés doivent pouvoir assurer un confort adapté à l'âge et à l'état de forme des participants.
Les fournisseurs devraient également pouvoir fournir le suivi et l'aide au Vietnam afin de laisser la paix de l'esprit.
La présence d'un guide francophone certifié, les conducteurs attentifs, et le support technique par des bureaux sur le site sont des éléments qui rassureront le voyageur supérieur pour le bon fonctionnement du voyage.
15. Comment obtenir outre de la voie battue au Vietnam ?
Le rêve de tous les voyageurs au Vietnam est de découvrir les sites incontournables du pays mais de ne pas être également dans des circuits de tourisme de masse et pour ne pas penser en dehors de la boîte.
Cette condition de l'authenticité est un thème important dans l'organisation d'un voyage au Vietnam.
Il y a différentes manières d'améliorer un projet pour obtenir outre de la voie battue au Vietnam
Tout d'abord, en se concentrant sur de petits groupes (famille, amis) et visites sur mesure plutôt que de grands groupes organisés sur une « chaîne » par les organisateurs de voyages européens qui offrent très « a composé » des voyages
De même, un petit groupe peut plus facilement visiter les sites qui ne peuvent pas être donnés sur dans des mercis d'une manière différente à un guide privé qui connaît les tours et les carrefours pour éviter le tourisme de masse.
Puis, veillez à avoir le temps sur place suffisant pour une découverte en profondeur des régions croisées.
Le voyage et le voyage dans ce grand pays du Vietnam sont souvent sous-estimés.
Si possible, la préférence reste plus de 15 jours pour une découverte de tout le pays laisseront insérer des étapes et des activités atypiques et confidentielles et avoir le temps pour être immergé dans le Vietnam vrai.
Et si ce n'est pas possible, il est plus confortable et véritable pour approfondir un ou autre des régions comme le Tonkin supérieur.
En conclusion, naturellement, le programme est important pour l'insertion en plus des sites importants, les étapes authentiques, activités originales, telles qu'un cours de cuisine par exemple, et le logement original et immersive tel qu'un hébergement chez l'habitant dans le village de montagne ou le delta du Mékong.
16. Visite ou sac à dos ? Voyage avec l'agence ou le sac à dos
L'organisation d'un séjour au Vietnam exige une certaine expertise pour une découverte authentique.
Il est facile de réserver certains services sur vos propres moyens, mais sans garantir le meilleur taux sur des chambres d'hôtel ou des vols domestiques, par exemple, parce qu'un opérateur local tel qu'une agence de Hanoï ou de Saigon peut mieux négocier les tarifs directement pour le voyageur dans le cadre d'un circuit conçu en fonction le budget maîtrisé.
Alors le déplacement seule ne garantit pas d'obtenir outre de la voie battue, au contraire, qui améliorent qu'un acteur local peut trouver pour le voyageur la meilleure manière de visiter un site ou d'organiser une excursion atypique ?
Très souvent, le voyageur d'isolement se trouvera formation pour joindre des groupes pour certaines visites et pour trouver ainsi les défauts du tourisme de masse qu'il a voulu éviter.
Seules les agences locales peuvent organiser des visites privées sur mesure et des chemins -le-battus.
En conclusion, pour organiser votre séjour avec un acteur local, vous pouvez voyager dans la paix et apaiser : les hôtels et le transport sont réservés, les guides et les conducteurs français sont disponibles, et tout ceci laisse au voyageur plus d'heure pour le repos et s'immerger dans le Vietnam vrai d'une manière intime, sans surtaxe pour le budget qui reste maîtrisé, sans mauvaise surprise ou risque d'escroquerie.

Bateau Halong | Delta du Mékong | Voyage Cambodge

Comments

Copyright © 2017 LongVu
Visite, Voyage, Circuit au Vietnam | Far East Tour