L’histoire de la Poste centrale de Saigon

 
La Poste centrale de Saigon est un des monuments typiques  de Ho Chi Minh-Ville. Elle a été construite en 1886-1891 selon le projet de l’architecte français, le style européen combiné avec les décors asiatiques. Avec l’architecture spéciale, la Poste centrale de Saigon est non seulement un point servant aux habitants avec les services de communications, mais aussi un site touristique attrayant pour les touristes nationaux et internationaux.
L’image de la Poste centrale de Saigon en 1892
L’image de la Poste centrale de Saigon en 1892
 
L’histoire de la Poste centrale de Saigon
Après avoir attaqué la citadelle de Gia Dinh et saisi Saigon, les Français ont établi le système de communications. En 1860, ils ont laissé construire « les Télégraphes de Saigon » (c’est-à-dire la Poste de Saigon) au centre de la ville. Le projeteur de cet immeuble était l’architecte français connu Gustave Eiffel qui avait projeté la tour Eiffel (Paris), la Statue de la Liberté (New York), le pont Long Bien (Hanoi), le pont Trang Tien (Hué). En 1863, les Télégraphes de Saigon a été fondées.
En 1864, les premières lettres sur lesquelles la timbre de « cigogne » était collée (la première sorte de timbre au Vietnam) a été envoyé partout. En 1886, la Poste centrale a commencé à se reconstruire selon le projet de l’architecte Villedieu et son adjoint Foulhoux, parce qu’elle ne répondait pas à tous les besoins des habitants. En 1891, son nouveau siège a été inauguré officiellement.
De nos jours, la Poste centrale de Saigon, le marché de Ben Thanh, le théâtre de Ho Chi Minh, le palais de Réunification, la Notre-Dame… créent un ensemble des vestiges spéciaux, devient le symbole irremplaçable dans le cœur des habitants de Saigon.
Un touriste étranger prend une photo du plan sur la voûte du hall de la Poste centrale de Saigon
Un touriste étranger prend une photo du plan sur la voûte du hall de la Poste centrale de Saigon
 
Explorer la Poste centrale de Saigon
Sa façade est structurée des cubes avec des arcs sur les portes. Le système des colonnes, des piliers principaux et épisodiques, l’avant –toit sont tous carrés. Surtout, chaque bout de colonne ou pilier est gravé en motifs, reliefs fins et minutieux. Un caractère impressionnant dans la découverte de l’intérieur est de grandes voûtes à la porte principale et tout au long du plafond. La grande voûte s’appuie par 4 piliers en fer aux 4 angles, chaque pilier appui les 4 arbalétriers qui s’allongeant vers 4 directions. Sur la voûte du hall, il y a 2 plans parlant de l’histoire de la fondation du système de communications de Saigon : celui de Saigon et des alentours en 1892 à la droite, celui des fils électriques du Vietnam et du Cambodge en 1936 à la gauche.
Au milieu de la poste, les 4 rangs de tables en bois s’arrangent pour servir les habitants qui ont besoin de la déclaration, de la rédaction les lettres, des colis. La Poste centrale de Saigon fonctionne normalement tous les jours dans la semaine, sert aux touristes et aux citoyens les services de communications modernes et traditionnels. Les services traditionnels typiques sont les colis numérotés et minutés, la culture de souvenirs, les fleurs postales, le courrier en express… Visitant Saigon et explorant la poste de la ville, vous aurez l’occasion de rencontrer Monsieur Duong Van Ngo, ancien employé de la poste depuis 1952, dernière personne louées à écrire les lettres à la Poste centrale de Saigon. Même s’il est en retraite depuis plus de 24 ans, il veut servir les habitants quand il reste en forme.
Plusieurs touristes s’intéressent à prendre la photo avec Monsieur Duong Van Ngo – la dernière personne louées à écrire les lettres à la Poste centrale de Saigon
Plusieurs touristes s’intéressent à prendre la photo avec Monsieur Duong Van Ngo – la dernière personne louées à écrire les lettres à la Poste centrale de Saigon
 
Visiter la Poste centrale de Saigon par le Tour de Saigon
Plus de 130 ans d’histoire, aujourd’hui, la poste de Saigon conserve l’architecture asiatique – européenne initiale, maintient l’activité de télématique, devient un site touristique attrayant de Saigon. Si vous aimez Saigon et voulez visiter la Poste centrale de Saigon, vous pouvez choisir le Tour de visite de Saigon – Ho Chi Minh-Ville de Far East Tour. Nous vous emmènerons le Musée des vestiges de la guerre, la zone des Hoa à Saigon : Cholon, le marché de Binh Tay, la zone des Hoa, le temple de Ba Thien Hau et plusieurs autres sites touristiques.
Le groupe des tours de Saigon reste de nombreux tours attrayants qui vous attendent vous inscrire. Vous pouvez choisir le Tour de visite du Temple caodaïste de Tay Ninh – les tunnels de Cu Chi en un jour, le Tour de voyage à la montagne de la Dame Noire – Temple caodaïste de Tay Ninh – Cu Chi en un jour, le Tour de voyage à l’île des Singes – Can Gio en un jour, le Tour de la danse des marionnettes dans l’eau et du dîner dans le bateau des bonsaï, le Tour de voyage à Dai Nam en un jour.

Comments

Copyright © 2017 LongVu
Visite, Voyage, Circuit au Vietnam | Far East Tour