Cuisine au Vietnam

  Votre séjour au Vietnam est également une occasion intéressante de découvrir la cuisine locale renowned pour être raffiné, varié, savoureux, diététique et épicé.
La nourriture reste bon marché dans l'ensemble du Vietnam. Et le prix peut varier selon les plats et les endroits choisis pour votre repas : Un bon bol de Pho (soupe de nouilles avec du boeuf ou le poulet) ou de petit pain Cha (nouille grillée de porc) coûte de 2 à 3 euros. Dans les restaurants moyens, il prend de 7 à 10 euros approximativement. Pour les restaurants classieux, un repas peut s'étendre de 10 à 20 euros et ces très luxueux, comptent plus de 50 euros.
 
Dans les grandes villes de Hanoï, Hue, Danang, Hoi An, Ho Chi Minh City… il est facile de trouver de bons restaurants européens avec des prix divers mais souvent raisonnable pour un budget moyen (de 15 à 40 euros le repas pour 2 personnes). N'hésitez pas à demander à votre conseiller de guide ou de voyage quand vous voulez trouver un tel restaurant pour les repas gratuits (non inclus dans le programme).
 
La nourriture locale peut t'adapter parfaitement et généralement les conditions d'hygiène sont bons dans les restaurants. Cependant, nous recommandons quelques précautions pendant votre voyage :
• Ne mangez pas sur la rue au moins pour les jours premiers de votre voyage ainsi vous pouvez avoir une adaptation dans des conditions locales.
• Dans de petites stalles aux coins de la rue, évitez les légumes crus et les herbes aussi bien que les crustacés.
• L'eau du robinet est propre mais non potable. C'est donc impératif à l'eau mis en bouteille ou bouillie de boissons pendant plus de 30 secondes (du point d'ébullition).
• Évitez également les glaçons dans de petits restaurants (vous pouvez demander à imbiber de vos boissons dans une grande cuvette de rempli d'eau des glaçons, ceci les régénère habituellement rapidement).
• Le choix d'un bon restaurant doit répondre aux critères suivants pour maintenir votre bonne forme :
+ hygiène
+ visiteurs étrangers et visiteurs
+ la précision des ingrédients des plats a servi à éviter des allergies alimentaires possibles, etc.

Pour trouver une jonque à la baie d'Halong, cliquez ici: http://bateauhalong.com/
Partez à la découverte du voyage au sud Vietnam, en savoir plus: http://voyage-sud-vietnam.com/
Partez à l'exploration du circuit au Cambodge, cliquez ici: http://circuit-au-cambodge.com/
 

Autres informations

Comments

Copyright © 2017 LongVu
Visite, Voyage, Circuit au Vietnam | Far East Tour