Les champs de blé noir les plus jolis du Vietnam

 Les champs de fleur du blé noir qui longent les côtes et les vallées créent un paysage romantique comme dans un conte de fée. Au Vietnam, les provinces du Nord telles que Ha Giang, Cao Bang, Lao Cai, etc ... sont réputées de leurs fameux champs de fleur du blé noir les plus jolis au Nord.

voyage ha giang vietnam

Ha Giang 

 
Cette province est connue par ses champs de fleur du blé noir qui longent les côtes à perte de vue. La saison de floraison dure souvent du mois d'Octobre jusqu'au Décembre. Parfois, on voit les fleurs au mois d'Avril et de Mai, c'est la contre-saison et les fleurs sont blanches. Lors de la saison de floraison, les fleurs sont souvent roses et c'est le moment le plus joli pendant toute son existence.
 
Pour vous rendre à Ha Giang, vous pouvez prendre le car ou la moto. Si vous voulez découvrir la beauté du paysage des chemins sinueux, prenez la moto. Sinon, prenez le car pour aller à Ha Giang puis louez une moto pour aller découvrir les alentours. 
 
A Ha Giang, il y a plusieurs destinations touristiques telles que la double montagne de Quan Ba, la forêt de pin Yen Minh, Pho Bang - le bourg oublié avec une architecture originale des maisons anciennes, la vallée des roses et le champ de fleur du blé noir qui est assez grand longeant le chemin.
 
Pour admirer les champs de fleurs, vous pouvez aller dans certains endroits idéaux : le village culturel de Lung Cam (la vallée Sung La, district de Dong Van), au pied du col Ma Pi Leng (commune de Pa Vi, district de Meo Vac), ou au pied du drapeau de Lung Cu.
 
Voyage hors des sentiers battus au Vietnam: https://www.fareastour.fr/voyages-vietnam-hors-des-sentiers-battus/

Lao Cai

 
A la fin d'automne, vers Octobre et Novembre, les jeunes et les touristiques viennent souvent au district frontalier de Si Ma Cai (province de Lao Cai) pour admirer les champs de fleur du blé noir à l'intérieur d'une région montagneuse et forestière.
 
Ces champs de fleur se situent à la commune de Lu Than, district de Si Ma Cai, à 80 kilomètres du centre de la ville de Lao Cai. Ils sont les plus jolis et les plus grands de la région Nord Ouest. En ce moment, la fleur est en pleine de floraison, elle est toute petite, mignonne, de couleur rose clair et couvre quasiment toutes les côtes. Le paysage est super romantique comme si l'on se perd dans un pays de fée.
 
Pour information, à Lu Than, il y a environ 4 hectares de fleur du blé noir. Elles sont élevées par les locaux et la visite est payante, environ 20.000 VND par personne. Les champs sont assez vastes et il faudrait quelques heures pour tous visiter.
 
La fleur du blé noir est plus jolie du début d'Octobre jusqu'à la fin de Novembre. Au début de la saison, elle est blanche puis change en rose et enfin en rose violette avant de se faner. A Lao Cai, outre le district de Si Ma Cai, on peut trouver les champs du blé noir au district de Bac Ha.
 

Cao Bang

 
A Cao Bang, le blé noir est élevé notamment dans la région de Tra Linh et de Trung Khanh. C'est cette fleur rose clair qui a rendu Cao Bang plus jolie, plus romantique. 
 
Différent au blé noir de Ha Giang, la saison de floraison à Cao Bang commence au mois d'Avril et prend fin au mois de Mai. La couleur principale de la fleur est le blanc et le rose clair. 
 

Lang Son

 
Depuis quelques années, les champs de fleur du blé noir est devenu une nouvelle destination qui attire des touristes venant de toutes les régions du pays. Le plus joli champ de fleur se trouve à la commune de Tran Yen (district de Bac Son). La principale saison de floraison est les 2 mois d'Octobre et Novembre mais les gens locaux cultivent aussi le blé noir au mois d'Avril. Différente aux autres provinces, la fleur du blé noir à Lang Son est blanche, ses pétales sont plus petits et elle pousse tout au long des collines. 
 
Le ticket de visite des champs de fleur coûte 20.000 VND. Sauf les champs de fleur, on peut découvrir la culture gastronomique et les spécialités locales. 
 
Les champs de fleur sont à environ 170 kilomètres de Hanoï.
 
 
Copyright © 2017 LongVu
Visite, Voyage, Circuit au Vietnam | Far East Tour