5 plats incontournables à découvrir à Phu Yen - Voyage Phu Yen

Phu Yen est une province de la région de la cote centrale du Sud du Vietnam. Cette site est célèbre pour ses plages immaculées, ses habitant gentils et sa gastronomie riche.

Com Ga – Riz au poulet


En voyageant à Phu Yen, les touristes ne doivent pas ignorer le Com Ga – une des spécialités là-bas.
Ressemble la recette du riz au poulet à Hoi An (Da Nang), un bouillon de poulet est préparé spécifiquement pour faire le riz, créant un gout sucré et doré. Ajouter le riz au poulet (peut-être les morceaux de poulet ou le poulet découpé en lamelle assez fine), et ensuite les coriandres et les cornichons, pour rendre le plats plus savoureux, les restaurants servent souvent de la soupe et de la sauce épicée.
cuisine phu yen Riz au poulet
Les adresses suggérées : Riz au poulet de Thien Huong ou Tuyet Nhung dans la rue de Le Thanh Ton.

Cha dong (Dong grillé haché)


Ce plat est fabriqué de Dong (ou Leiolepis belliana), un animal qui apparaît souvent en été dans la région centrale du Vietnam. Avec la même méthode de traitement que le Cha Ram à Binh Dinh, le chair de Dong est précuit et aromatisé avant d'être emballée avec des gâteaux de riz et de l'huile de friture.
Après la friture, la croûte est croustillante et s’est mélangé au doux arôme de la purée. Toutefois, pour rendre le plat plus attrayant, il faut le manger avec des légumes crus et une sauce piquante. Dans la ville de Tuy Hoa, il existe de nombreux endroits à vendre le Cha Dong à 20 000 - 40 000 VND.
cuisine phu yen Cha dong (Dong grillé haché)
L'adresse suggérée : 92 rue Nguyen Cong Tru.

Ne manquez pas ces destinations touristiques au Vietnam: Baie d'Halong, Sapa, Mai Chau

So huyet dam O Loan – La palourde noire de la lagune O Loan


La palourde noire est un plat familier et présente dans de nombreuses provinces et villes du Vietnam, mais on se trouve la palourde noire la plus célèbre à la lagune de O Loan, Phu Yen. En raison de sa capture tous les jours et sans mesures de conservation, le chair de la palourde noire d’O Loan est épaisse et fraîche. À Phu Yen, les gens préparent souvent leur nourriture de deux façons: rôtie avec du sel de crevette ou cuite à la vapeur avec de la citronnelle et du chili. La sauce du plat est simplement préparée avec du sel, du poivre, du citron et du chili pour ne pas perdre le goût frais des palourdes noires.
voyage phu yen So huyet dam O Loan – La palourde noire de la lagune O Loan

Les yeux du thon


Les yeux du thon sont un plat que l'on ne trouve qu’à Phu Yen. Malgré son nom bizarre, le plat est délicieux et nutritif. L’ingrédient principal est des yeux du thon, ceux de gros thons qui sont pêchés au pot de Dong Tac. Ce qui fait une impression inoubliable est la manière de traitement des chefs à la région centrale du Vietnam.
Après avoir lavé les chevilles, le cuisinier ajoutera la baie de goji, des herbes chinoises et des légumes dans un pot en céramique, puis les mettra sur le feu pour faire le cuit. Après avoir mangé un morceau d’œil de thon, on peut sentir l’arôme des herbes chinoises et savourer le goût océanique dans langue, conquérant de nombreux convives exigeants.
cuisine phu yen yeux du thon

Bo mot nang muoi kien vang – Bœuf séché au soleil avec sel de fourmi jaune


Si au Nord-Ouest, il y a la viande de buffle séchée et fumée à la manière Thaï (Thit trau gac bep) et que des bœufs séchés à Da Nang, alors Phu Yen est célèbre pour son bœuf séché au soleil avec sel de fourmi jaune. Ce plat est non seulement réservé sur place, mais les visiteurs peuvent également l’acheter pour faire un cadeau. Par rapport d’autres endroits, le bœuf séché au soleil est fabriqué des bœufs qui sont nourris par l'herbe, ce qui contribue à apporter un goût sucré et parfumé est assez coriace.
cuisine phu yen Bœuf séché au soleil avec sel de fourmi jaune
Après avoir sélectionné les délicieux morceaux de viande dans le filet, le cuisinier marinera avec des épices et du piment, de l’ail et des oignons. Pour que les bœufs soient assez mur, sans être trop secs, le peuple de Tuy Hoa fait les sécher au soleil généralement pendant un jour ou à petit feu pendant deux heures. Après avoir été ramollie, la viande est marinée au sel de fourmi jaune qui est un des condiments spéciaux de Phu Yen. En raison d’un plat sec, donc on peut le transporter au loin. Elle constitue un cadeau pour les amis et la famille après un voyage à Phu Yen.
 Le prix de chaque kg de viande est d’environ 550.000 VND.

Consultez des circuits au Vietnam pas chers pour les vacances de famille ici:
Copyright © 2017 LongVu
Visite, Voyage, Circuit au Vietnam | Far East Tour