Où voyager en avril au Vietnam ?

Le mois d’avril est le début de l'été et celui des longues vacances estivales. Si vous ne savez pas encore quelle destination à choisir pour votre voyage, en trouvez un dans la liste des sites recommandés au-dessous!
 
1. Faire le voyage à Co To en avril:
En avril, en raison du temps chaud, se rendre sur les îles est l'un des choix les plus raisonnables. Si vous ne savez pas encore quelle destination à choisir pour visiter, essayez d’aller à l’ île de Co To, qui est connue comme une île paradisiaque de notre pays avec les belles longues plages, l’eau bleue claire et le sable blanc et lisse. C’est pourquoi cette destination touristique attire de plus en plus les touristes venant de lointain pour y baigner et visiter pendant les mois d'été.
 
2. Visiter Sapa pendant la saison de la descente d’eau: 
Ce site touristique est toujours attrayante et attire beaucoup de visiteurs venant de partout dans le pays. En avril, à Sapa, il fait tiède et pas trop froid. Cela convient donc à ceux qui n'aiment pas le climat froid.
 
C'est le moment où les champs en terrasses abondent dans la saison de la descente d’eau. Les paysages deviennent extrêmement frais et étranges. En outre, lorsque vous voyagez à Sapa pendant cette période, n'oubliez pas d'essayer de conquérir le sommet de Fansipan ou de visiter les quatre montagnes de la région au Nord-Ouest et les villages ethniques comme Ta Phin.
 
3. Explorer la baie d'Ha Long en avril:
La baie de Ha Long est pour beaucoup plus belle et attrayante en avril et en mai chaque année. Etant considérée comme un patrimoine culturel et naturel, avec les cadeaux offerts par la mère de nature, cette baie possède les beaux paysages qui ont volé le coeur de beaucoup de visiteurs venant de lointain. En avril, il fait chaud. Mais venez ici pour vous sentir un climat frais en plongeant l'eau bleue ou en vous reposant dans un environnement extrêmement rafraîchissant. Surtout, lors de votre visite là bas, n'oubliez pas de visiter les caves de Thien Cung, la grotte de Dau Go, la grotte de Thien Nu ou les îles telles que Dau Nguoi, Hon Trong, Hon Mai, etc.
 
4. Baie de Vinh Hy:
La baie de Vinh Hy est une autre destination touristique populaire qui vous offre de bons moments pendant l’été. Cet endroit n'est pas de luxe, mais il porte une beauté simple, douce et poétique. Vous serez très relaxés en passant votre temps sur la plage de l'eau bleue claire. En outre, vous pouvez quand même vous amuser ou organiser des activités en plein air sur la plage avec des amis. Quand la nuit tombe, c’est le meilleur moment pour camper, cuisiner et chanter à la plage. La baie de Vinh Hy est vraiment une excellente suggestion pour vous si vous ne savez pas encore où aller en avril!
 
5. Ville de Phan Thiet:
En avril, voyager dans les provinces de la région au centre du pays et Phan Thiet est considéré comme l'un des meilleurs choix. En venant là bas, vous aurez la chance de vous amuser sur les plages immenses de sable blanc et lisse. Les vastes dunes de sable doré ou les anciens temples et pagodes portent les propres traits culturels et touristiques typiques.
 
Je vous recommande les attractions touristiques les plus populaires à Phan Thiet tels que la colline de Cat Bay, Suoi Tien, Hon Thom, Ke Ga, etc. En outre, n’oubliez pas de découvrir et vous profiter des bonnes spécialités de la région. Voici la liste de plats à goûter: les nouilles de canard, la Banh Quai Vac ou le Banh Hoi, etc.
 
6. Ile de Phu Quoc:

Une autre suggestion pour une voyage en avril, c’est l'île de Phu Quoc - la magnifique terre de la province de Kien Giang, très connue pour les activités touristiques. En outre, le mois d’avril est considéré comme une période idéale pour voyager et se reposer aux sites célèbres de Phu Quoc. L'île est offerte d'un climat frais toute l'année avec de belles plages telles que Bai Sao ou Bai Dai. En venant là bas, vous pouvez expérimenter la vie des habitants locaux de l’Indochine, visiter les villages de pêche modestes, explorer les vastes espaces verts des îlots de Ganh Dau ou d’An Thoi, etc. Surtout, n'oubliez pas de déguster les fruits de mer frais et délicieux.
 
7. Admirer la saison de la chute de feuilles à Con Dao:
Con Dao est une autre excellente destination pour vous. En avril, Con Dao est profité d’un climat frais avec les belles plages et la baie pittoresque. En outre, c'est la saison de la chute de feuilles à Con Dao. C’est pourquoi les paysages semblent un peu tranquilles et tristes. Surtout, la zone de Dam Trau devient plus magnifique avec les lignes d’arbres jaunes. Beaucoup de jeunes viennent ici en avril pour prendre les photos.
 
8. Voyager à Nha Trang et participer à la fête de Thap Ba:
De la fin du mois de mars jusqu'à la fin d'avril chaque année, Nha Trang organise la grande fête de Thap Ba qui attire un grand nombre de touristes venant de lointain. Cette fête a lieu à la tour de Po Nagar, un monument historique et culturel situé à la colline de Cu Lao, au district de Vinh Phuoc, à la ville de Nha Trang. En venant ici en avril, vous pouvez participer aux activités nautiques comme nager dans la mer ou se promener sur les plages les plus propres et les plus belles du pays aujourd'hui. 
 
Les autres destinations touristiques intéressantes à visiter pour vous lors de votre voyage à Nha Trang, sont l'oceanarium de Nha Trang, la baie de Ninh Van, l'île de Hon Mun, Hon Tam, la plage de Dai Lanh ou le marché de Dam.
 
En ce qui concerne la cuisine de Nha Trang, on peut citer les plats les plus délicieux comme les nouilles de hachis de poisson, les nouilles avec le nem de Ninh Binh, le Banh Can, le Banh Muot, les fruits de mer frais grillés ou les nouilles de poisson de Dam, etc. Venez à Nha Trang en avril pour avoir une voyage inoubliable.
 
9. Voyage à Vung Tau en avril:
Vung Tau est une destination touristique très célèbre pour les activités de distractions et de la mer. Si vous habitez dans les provinces du sud, n’oubliez pas d’y venir au moins une fois. Le mois d’avril possède un temps très chaud et c’est pourquoi les activités nautiques sont tellement préférées pour nombreuses personnes. N’oubliez pas d'explorer les belles plages ou de vous promener au long des routes étendues ou de déguster les spécialités délicieuses telles que le Banh Khot, le gâteau aux oeufs et les fruits de mer frais, etc.
 

Comments

Copyright © 2017 LongVu
Visite, Voyage, Circuit au Vietnam | Far East Tour