Communication

 Tout ce que vous devez savoir sur la communication au Vietnam
Vietnamien : La langue officielle du pays.
L'anglais : Il est très utilisé dans les hôtels, bureaux officiels, et dans le commerce. C'est de loin la langue étrangère de les plus populaires aujourd'hui.
le français est encore parlé, mais d'une manière moins commune et moins commerciale, en partie par les gens de lettres de la génération qui a vécu pendant l'ère coloniale, sur 60 ans. D'autre part, ils sont les jeunes en ville, désireuse de trouver le travail en tourisme ou aux sociétés françaises qui boutique d'installation au Vietnam. Dans la campagne, il est plus difficile de trouver des francophones.
 
Téléphone :
Pour appeler le Vietnam de l'étranger : composez 00 84 + le code de ville (sans 0 initial, par exemple 4 pour Hanoï) + le nombre du correspondant.
Pour appeler à l'étranger du Vietnam : Vous devez composez 00 + code de votre pays (33 pour des Frances) + le nombre de votre correspondant sans 0.
La grande majorité du territoire vietnamien est bien servie à la téléphonie sans fil.
La plupart des opérateurs occidentaux ont des accords avec leurs homologues vietnamiennes. Nous conseillons de ne pas employer cette option, comme les frais errants sont particulièrement élevés (plusieurs euros par minute pour des appels et dix euros par MB).
Nous vous conseillons donc d'arrêter errer des données et/ou connexion de données de vos smartphones dès que vous arriverez à votre destination.
Ce n'est pas de dire que vous ne pourrez pas atteindre votre pays d'origine.
Nous vous conseillons d'acheter une carte vietnamienne de SIM. Il est très facile d'obtenir un dans n'importe quel magasin de téléphone, le prix des communications sera beaucoup plus abordable qu'avec une carte étrangère. Quand la carte n'a plus le crédit, vous pouvez le charger au bureau de poste ou dans les boutiques de téléphone.
For Your Information : Au Vietnam, il y a 3 opérateurs de télécommunication principaux : Vinaphone, MobiFone et Viettel. Ils offrent ces cartes prépayées à plusieurs taux : 50.000 coups, 100.000 coups, 200.000 coups, 300.000 coups, 500.000 coups. Le taux pour un appel à l'étranger est à moins de 5000 coups/minute
Les hôtels offrent souvent des services téléphoniques nationaux et internationaux. Cependant, le taux offert est souvent le double le taux officiel chargé par le bureau de poste (que vous pouvez facilement trouver près de votre hôtel).
 
 
Accès Internet :
L'accès Internet est aujourd'hui très répandu au Vietnam. WiFi est généralement gratuit dans la plupart des hôtels, restaurants, maisons d'hôtes et même dans un hébergement chez l'habitant, dans des familles d'accueil dans les hautes montagnes. Dans les restaurants ou les barres, n'hésitez pas à demander le mot de passe de WiFi aux serveurs sinon directement indiqués dans l'établissement.
Il sera très facile pour vous d'employer les applications qui sont de plus en plus des polypres et pratiques comme Skype, Whatsapp, Viber, ou même messager quand vous avez la connexion internet dans le wifi.

Comments

Copyright © 2017 LongVu
Visite, Voyage, Circuit au Vietnam | Far East Tour