L’île Ly Son – une beauté paradisiaque

 Des puis ces dernières années, Ly Son (Quang Ngai) est connu grâce à la beauté sauvage et magnifique. Cette île témoigne d'une sollicitude affectueuse de la nature.
Des puis ces dernières années, Ly Son (Quang Ngai) est connu grâce à la beauté sauvage et magnifique. Cette île témoigne d'une sollicitude affectueuse de la nature. Bien que le tourisme au Vietnam soit de plus en plus développé, le trait vierge de Ly Son est toujours conservé. En outre, la chaleur et la simplicité des habitants est aussi un facteur important qui contribue à l’attraction de Ly Son.
île de Ly Son 1
Ly Son a 2 îles pricipales c’est Lon (Grande) – l’îlot Re et Be (Petite) – la commune An Binh. A 3 miles marins à la direction nord-ouest depuis l’île Lon, la commune An Binh a la surface de moins de 1km2 avec environ 100 familles. Les habitants ici gagnent la vie en cultivant les produits agricoles, spécialement les ciboulettes et les ails et en faisant la pêche.
L’île Ly Son – une beauté paradisiaque 5
Autour de l’île Be, on plante des cocotiers – un arbre typique des régions côtières, près de ces arbres, il y a des flancs de montagne de sédiment de volcan avec des formes étranges.
L’île Ly Son – une beauté paradisiaque 3
Il existe beaucoup de plages sur cette belle île telles que : Hang, Dua, Tay, Dung, Sep, Trung,… Toutes ces plages ont du sable blanc et l’eau de mer transparente.
L’île Ly Son – une beauté paradisiaque 6
Une des meilleures expériences en voyageant à Ly Son est de contempler l’aurore sur l’îlot de Mu Cu. Cette petite île étant le cap de l’île Lon n’a pas d’habitant. Depuis le phare de l’île, les touristes peuvent regarder la beauté paradisiaque lors du lever du soleil. Rien n’est plus meilleur que de commencer une nouvelle journée en contemplant un paysage magnifique.
L’île Ly Son – une beauté paradisiaque 8
L’île Lon, appelée aussi l’îlot Re est l’île centrale de Ly Son ayant la plus grande surface et population. Ici, il y a des paysages réputés tels que : la grotte Cau, le portail To Vo, le sommet Thoi Loi, la pagode Hang,…
L’île Ly Son – une beauté paradisiaque 10
La grotte Cau est considérée comme le paysage le plus attirant de l’île Lon. L’érosion de vague et du vent dans de longues années rend ce patrimoine merveilleux. C’est le lieu de camp préféré des touristes qui aiment la découverte et le mystère.
L’île Ly Son – une beauté paradisiaque 12
Le portail To Vo est formé de roche sédimentaire. Autour du portail, ce sont des plages de roche sédimentaire avec des formes étranges. C’est le lieu où les couples prennent leurs photos de mariage.
L’île Ly Son – une beauté paradisiaque 13
La montagne Thoi Loi est formée d’un volcan qui a éteint il y a des milliers d’années. Le sommet de la montagne est comme un poêle énorme ayant la tranquillité. Depuis le sommet, vous pouvez voir toute la beauté de l’île Lon. Là, il y a aussi un mât pour drapeau où vous pouvez prendre des photos comme des souvenirs uniques.
L’île Ly Son – une beauté paradisiaque 14
Avec la géologie, la topographie variée et le cadre naturel et sauvage, l’île paradisiaque Ly Son est considérée comme « Jeju du Vietnam ».
L’île Ly Son – une beauté paradisiaque16
En plus des magnifiques chefs d’œuvres de la nature, ce qui fait passionner les touristes est peut-être la chaleur des habitants. Certains gagnent la vie en faisant la pêche, d’autres cultivent des ciboulettes et des ails. Même la condition de vie est encore en difficulté et moins évoluée, les gens sont tous amicaux, sociables et chaleureux. C’est peut-être un facteur important qui contribue à la beauté de Ly Son.

Plusieurs choix des voyages aux pays en Asie au Sud-Est ici: Voyage Vietnam Laos Cambodge 3 jours | Circuit combiné Vietnam Cambodge 15 jours | Voyage Vietnam 12 jours
 
Copyright © 2017 LongVu
Visite, Voyage, Circuit au Vietnam | Far East Tour