Expérience de plongée sous-marine à Nha Trang

La plongée en apnée est une des activités touristiques les plus populaires pour les visiteurs en voyageant à Nha Trang, surtout pour les jeunes qui aiment découvrir l'océan. Alors, qu'est-ce que vous avez besoin de préparer et comment faire pour avoir une plongée réussie?
 

Préparez la psychologie 

 


Nha Trang possède une côte attrayante et un système de belles îles de sorte que le service de plongée ici se développe fortement, en attirant les visiteurs à l'intérieur et à l'extérieur du pays. Beaucoup de gens qui ne savent pas nager s’inquiètent s’ils peuvent participer au tour de plongée à Nha Trang ou s’il y a des dangers en plongeant profondément dans la mer. Tous ces soucis et ces inquiétudes ne vous posent pas de problème si vous vous inscrivez au tour de plongée sous-marine organisé par de nombreuses agences de voyage sur la plage de Nha Trang en une journée. Les touristes plongeront avec les entraîneurs expérimentés des agences de voyage. En outre, avec un compagnon de voyage, les visiteurs seront soutenus par un équipement moderne et auront une aventure assurée en toute sécurité avec de nombreuses surprises inattendues.
 

Choisissez le bon équipement

 


Pour les équipements de plongée, il faudrait que vous choisissiez un vêtement qui vous adapte parfaitement et n’oubliiez pas de porter des lunettes de plongée professionnelles. Le masque doit s'adapter à votre visage afin que l'eau ne puisse pas déborder aux oreilles. La ventilation doit être serrée et ne pas lâcher pour assurer la respiration lors de la plongée. Les palmes doivent également tenir dans les deux pieds, sinon vous aurez beaucoup de difficulté à bouger sous l'eau. Un autre conseil est de prendre 5 minutes à s’habituer aux matériels sur la mer avant de commencer à plonger.
 

Ne plongez pas si vous êtes rassasiés de manger ou ayez faim 

 


La plongée est comme un sport. Donc, vous ne devriez pas plonger quand vous êtes plein ou avez trop faim. Après le repas, la plongée vous permettra de vomir facilement tandis que la plongée avec l'estomac vide va certainement vous rendre extrêmement fatigué. Par conséquent, le moment idéal pour participer à cette activité passionnante est après avoir mangé pendant environ une heure. De plus, si vous avez un accès d’humeur ou êtes effrayés, il est recommandé de ne pas plonger. Plongez si vous vous sentez à l'aise.
 

Attentions importantes lors de la plongée

 

  • Toujours suivre les règles du guide.
     
  • Toujours plonger avec l'équipe, ne jamais plonger seul. 
     
  • Toujours nager lentement et ne pas plonger trop profondément. 
     
  • Ne pas boire de l’alcool avant de plonger. Boire de l'alcool avant de plonger vous déshydrate plus rapidement et provoque facilement des changements imprévisibles à mesure que la tension artérielle augmente. 
     
  • Lorsque vous allez à la rive, pour ne pas avoir des acouphènes, fermez votre bouche, couvrez vos oreilles et expirez doucement avec votre nez. 
     
  • Après la plongée, vous devez attendre 24 heures pour que votre corps récupère avant de monter en avion. Ainsi, pensez à la plongée si votre temps de voyage est libre. 
     

Lieux de plongée à Nha Trang

 

Il y a deux endroits de plongée populaires à Nha Trang, Hòn Mun et Iles des singes

L'île de Hòn Mun 

 

Hòn Mun est toujours l'endroit le plus célèbre de la plage de Nha Trang, car ici les visiteurs peuvent plonger pour admirer la beauté de plus de 300 espèces de coraux et des milliers d'espèces de poisson vivant au fond de la mer. Une voyage de 30 minutes ne peut pas vous satisfaire mais vous avez chance de voir le fond de l'océan.
L'eau de mer ici est si verte qu’il n’a que besoin de porter des lunettes de natation, face cachée dans l'eau, vous pouvez voir le fond de la mer à plus de 10 mètres de profondeur et aussi les poissons insouciants et espiègles. Les touristes peuvent nager pendant combien de temps qu’ils veulent et contempler les poissons autour du bateau. Ils seront également accompagnés par des guides pour nager à la barrière de corail coloré. Mais il est recommandé de ne pas toucher les coraux mous comme de la soie, car ce sorte de corail est très vulnérable. Ils développent très lentement, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une protection particulière pour eux. 
À la fin d'une plongée de 30 minutes, les visiteurs sont invités à retourner au bateau pour se détendre et prendre un repas léger avec des fruits, du café, du thé, de l'eau minérale. Après la plongée, vous recevrez le certificat de plongée sous-marine dans la baie de Nha Trang.
 

L'île des singes 

 

L'île des singes est situé dans la lagune de Nha Phu, appelée Hòn Lao sur la carte, mais parce que il y a jusqu'à 1200 singes vivant sur cette île qui ont été élevés afin d’exploiter le tourisme, donc tout le monde la connu comme l'île des singes. La profondeur de 3 à 5m permet aux visiteurs de découvrir le service de tourisme à Nha Trang ou de plonger sans crainte ... à bout de souffle. 
L'île des singes possède de nombreux rochers inhabités, des eaux cristallines et de nombreux récifs coralliens, qui abritent de nombreux poissons marins. Les services de plongée ont attiré des milliers de visiteurs à venir ici.
Au lieu de sauter du bateau à la mer comme Hòn Mun, ici les touristes peuvent escalader les rochers, puis suivre le petit chemin jusqu'à la plage et patauger à partir de la plage avec le guide. Jusqu'à ce que le niveau de l'eau est horizontal de l'épaule, on peut commencer à plonger. Le guide vous guidera toujours afin de voir les récifs de corail colorés, vous familiariser des poissons de mer nageant comme jouer avec les touristes.

Retournez à l'accueil: http://visite-vietnam.com/
Découvrez les autres guides de voyage au vietnam:
http://visite-vietnam.com/travel_guides/Attractions/8_destinations_pour_le_nouvel_an_lunaire_de_Tet_2018.html
http://visite-vietnam.com/travel_guides/Attractions/Ou_visiter_au_Vietnam_en_ao_t.html
http://visite-vietnam.com/travel_guides/Attractions/Perdu_au_monde_feerique_par_la_visite_en_grotte_Son.html
Copyright © 2017 LongVu
Visite, Voyage, Circuit au Vietnam | Far East Tour